Filinfo

Foot

Transfert: Neymar ou le fantasme éternel du PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. Le feuilleton du transfert de Neymar vers le PSG a commencé une nouvelle fois hier avec des rumeurs sur les sites espagnols. Pour le moment, le Barça souhaite garder sa star.
A
A

La rumeur d’un éventuel transfert de Neymar vers le Paris Saint Germain a refait surface en ce début de semaine. L’information provient du quotidien Sport qui a expliqué, dans un article paru lundi en fin de journée, que la star brésilienne se sentait mal au Barça. Rapidement la rumeur a fait le tour des sites d’informations, et notamment ceux de Madrid. AS a titré “Neymar est en contact avec le PSG, son père va rencontrer Al-Khelaïfi” avant que Marca ne sorte pour “confirmer que des discussions sont en cours et que le PSG est prêt à passer à l'action”.

“Voilà donc l'énième épisode de la saga Neymar au PSG”, explique le site d’informations d’Eurosport. Ce dernier a résumé les arguments publiés à droite et à gauche sur la presse espagnole. Il y a avant tout l’arrivée de Dani Alves au PSG qui est un grand ami de Neymar. Il se dit aussi que la tentation Verrati pourrait faire que les Catalans choisissent de laisser filer le Brésilien. Ensuite, une phrase lancée par Neymar il y a quelque temps est venue s’ajouter aux arguments: “Qui peut bien savoir ce qu'il se passera demain? Aujourd'hui, je suis très heureux ici. Mais tout peut se passer, qui sait ?”.

«La presse espagnole veut donc croire que les voyants sont au vert pour que se concrétise enfin ce transfert potentiellement énorme», estime le journaliste d’Eurosport. Sauf que le Barça n'est absolument pas vendeur. «Nous n'imaginons pas le club sans Neymar. Personne ne payera sa clause», a expliqué Robert Fernandez, le secrétaire technique du club lors d’une conférence de presse organisée hier.

La clause de la star brésilienne est estimée à 220 millions d'euros par les médias espagnols. Pour le journaliste d’Eurosport, ces fuites profitent incontestablement à l'agent du joueur, qui y verra un moyen de mettre la pression au Barça pour une nouvelle revalorisation salariale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous