Formulaire de recherche

Vidéo. Ligue 1: Neymar a tout vécu pour son premier Classique

Posté le 23/10/2017 à 17h09 par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire)

Neymar a été gâté pour son tout premier Classique OM-PSG. Il a fait taire le Vélodrome, a marqué un but, a reçu un tas d'objets non-identifiés et écopé d'un carton rouge. Résumé.

Neymar a disputé son tout premier Classique, ce dimanche soir et le moins que l’on puisse dire c’est que le Brésilien a tout vécu. Toujours surveillé de près par le latéral droit les Bleus et Blancs, Hiroki Sakai, le phénomène a tout de même égalisé pour les siens à la 33e, 20 minutes après l’ouverture du score par Luiz Gustavo.

Il a été taclé, poussé, titillé à multiples reprises et a semblé perdre ses nerfs peu à peu. À chaque fois que le Brésilien souhaitait tirer un corner il recevait des projectiles lancés des tribunes. Ce qui devait arriver arriva finalement. Neymar a eu du mal à se contrôler après le tacle dangereux et volontaire d’Ocampos et l’a frappé récoltant ainsi un deuxième carton jaune qui est synonyme de rouge.

Neymar quitte la pelouse du Vélodrome à la 87e minute. Les afficionados du club phocéen éclatent de joie et entrevoient une première victoire face au PSG après 6 ans de défaites consécutives. Mais c’était sans compter sur le coup-franc salvateur de Cavani (92e) qui douche les espoirs marseillais. Neymar, lui, est suspendu pour le match Nice-PSG ce week-end.

Posté le 23/10/2017 à 17h09 Par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire)