Filinfo

Foot

Vidéo: Manuel Valls tacle un député avec... Raphaël Varane

© Copyright : DR
Le défenseur français Raphaël Varane est blessé. Contrairement au Real Madrid, qui peut faire sans, c’est un coup très dur pour les Bleus qui voient un pan de leur mur défensif tomber. Et qu’y a-t-il de politique dans tout ça ? Réponse du Premier ministre, Manuel Valls, à un député républicain.
A
A

A un député des «Républicains» qui se moquait de la «France va mieux» (dixit François Hollande), lors des questions orales à l’Assemblée nationale française hier mercredi, Manuel a eu une réponse un peu trop sportive à l’adresse de l'élu.

«Monsieur le député, je crois qu’hier il pleuvait, le défenseur de l’équipe de France Varane s’est blessé, ça doit être à cause du gouvernement, vous l’avez oublié dans votre question…», a répondu Valls… en bottant bien sûr en touche.

Décryptage: Valls a joué un grand rôle dans la mise à l’écart de Karim Benzema, et peut-être de Ben Arfa,… à cause de leurs noms. Deux joueurs pourtant au summum de leur art, l'un évoluant comme titulaire au Real et l'autre en route pour Barcelone.

Avec la blessure surprise de Varane, le seul défenseur qui pouvait le suppléer à ce poste n’est autre qu’Adil Rami. Un nom contre lequel le gouvernement Valls ne pouvait, cette fois-ci, rien. Faute d’un défenseur de «souche».

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous