Filinfo

Foot

Vidéos. Thomas Lemar, le tombeur des Pays-Bas...et du Maroc

© Copyright : DR
Il a mis tout le monde d'accord ce jeudi en marquant un doublé lors de l’humiliation affligée par les Bleus aux Pays-Bas (4-0, éliminatoires de la CDM 2018). Mais qui est Thomas Lemar, le grand espoir de la sélection tricolore...et l'un des mauvais souvenirs du Maroc?
A
A

Thomas Lemar est un joueur d’avenir. Il a fait partie des noms récurrents de ce mercato estival (avant de rester à Monaco) et a été l'un des héros de la saison historique de l’AS Monaco (Championne de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions). Lemar à Monaco c’est 89 matchs et 19 buts depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2015, lui qui a été formé au SM Caen. Ce jeudi il marquait son (ses) premiers(s) buts(s) avec l’Equipe de France confirmant les espoirs placés en lui.

Ce natif de la Guadeloupe est un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Aujourd’hui âgé de 22 ans, ce milieu offensif a fêté sa première cap le 15 novembre 2015 lors d’un match amical contre la Côte d’Ivoire (match nul). Depuis, il a participé à 6 rencontres (3 victoires, 3 défaites et un nul). Avant de connaitre l’équipe A, le Français a évolué dans différentes catégories chez les jeunes (des U17 à l’équipe Espoirs).

Mais son dernier match avec les Bleus, ce jeudi 31 août 2017 a été tout bonnement époustouflant. 81 ballons touchés, 98% de passes réussies, 66% de duels gagnés, 3 tacles, 3 tirs (dont 2 cadrés) et surtout 2 buts et une performance XXL. Dangereux depuis le début de la rencontre il a fait souffrir la défense des Oranje. Le joueur a également fait preuve de beaucoup d’altruisme.

Alors que le Mercato est officiellement clôs, le joueur peut se vanter d’avoir été l'une des attractions majeurs. Espéré à Arsenal, il était proche de Liverpool et le Barça a également tenté de l’enrôler. Son nom a été associé à une multitude de clubs mais il est finalement resté à Monaco, une saison exceptionnelle de plus pour confirmer avant de rejoindre un cador?

Petite parenthèse. Ce même Thomas Lemar avait fait le malheur du Maroc en 2015. Il avait remporté, avec la catégorie U20 de l’Equipe de France, le Tournoi international espoirs de Toulon aus dépens du Maroc d’Achraf Bencharki et de Walid El Karti (défaite des Lionceaux en finale 3-1 alors qu’il menaient 0-1 à la mi-temps).

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous