Filinfo

Handball

CAN 2016 de Handball: le Maroc dans le groupe de la mort

L'équipe du Maroc de Handball. © Copyright : DR
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2016 de handball, en janvier prochain en Egypte, a placé le Maroc dans le groupe le plus relevé de la compétition. En effet, les handballeurs marocains affronteront, entre autres, leurs homologues algériens, tenants du titre et l’Egypte, pays hôte.
A
A

Les chances du Maroc de sortir indemne du groupe de la mort sont plutôt minces. Affublés notamment de l'Algérie, championne d'Afrique en titre, et de l'Egypte, pays hôte, les Lions de l'Atlas ne partiront pas favoris dans ce groupe A.

Au contraire, les Tunisiens, qui détiennent le record de victoires avec neuf sacres auparavant, ont eu droit à un tirage plus clément. Les Aigles de Carthage se retrouvent dans le groupe B, avec l'Angola, le Congo, le Kenya, la Libye, ainsi que la République démocratique du Congo.

La phase finale de cette compétition se déroulera du 21 au 30 janvier 2016 au Caire. Les trois premiers du classement final de cette coupe se qualifieront au Mondial 2017 de Paris, tandis que le futur champion décrochera son ticket de participation aux jeux olympiques 2016 qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil.

Les groupes
Groupe A: Maroc, Algérie, Cameroun, Egypte, Gabon, Nigeria
Groupe B: Angola, Congo, Kenya, Libye, RD Congo, Tunisie

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous