Filinfo

Handball

Handball: Laâyoune a gagné le défi, l’Algérie a perdu

© Copyright : Le360
La ville de Laâyoune a gagné le défi en abritant la 32e édition du Championnat d'Afrique des clubs champions qui restera gravée dans les annales de la Confédération africaine de handball (CAHB), a indiqué son président, le Béninois Mansourou Arémou.
A
A

 
Dans une allocution au cours d'une cérémonie organisée, vendredi soir, en l'honneur des participants à la 32e édition en présence notamment du président du Conseil de la région Sakia El Hamra, du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports et du président du Conseil municipal, M. Arémou a salué les efforts fournis par le wali de la région, le président du Conseil de la région et le président de la Fédération royale marocaine de handball pour faire réussir cette 32e édition tenue du 4 au 14 mai à Laâyoune.

Pour le patron de la CAHB, si une compétition prend fin par la victoire et la défaite d'un club, cette édition restera gravée dans nos mémoires notamment l'hospitalité légendaire des habitants de Laâyoune.

De son côté, le wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, a rappelé que Laâyoune est ses habitants ont été fiers d'abriter cette manifestation.

L'organisation à Laâyoune de cette grande compétition confirme une fois encore que les provinces du sud du Maroc disposent des infrastructures nécessaires, a-t-il souligné indiquant que cette compétition a permis aux participants de s'enquérir des grands chantiers lancés dans la région.

Cette cérémonie a été marquée par l'hommage rendu aux membres de la Confédération africaine de handball et des fédérations africaines. Un hommage a été également rendu à des personnalités ayant contribué à la réussite de cette édition. 

​En fait tout le monde a gagné, seule l'Algérie a perdu pour avoir amalgamé le sport avec la politique.
 
C'est dire qu'il faut veiller à organiser d'autres compétitions continentales, voire internationales à Laayoune et partout ailleurs dans tout le Sahara marocain pour faire du mal à ceux qui nous veulent du mal.
 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous