Filinfo

Handball

Vidéo. Championnat d’Afrique des clubs de handball: Laâyoune, la diplomatie par le sport

A quelques heures de l'ouverture de la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (hommes et dames) et la super Coupe d’Afrique de handball, les responsables sont à pied d’œuvre pour réussir ce grand rendez-vous. Le360sport fait le point.

Les délégations représentant les 27 pays prenant part à la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (hommes et dames) et la super Coupe d’Afrique de handball, du 4 au 14 mai, indique la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB), ont élu domicile à Laâyoune. Plus de 600 participants ont été accueillis dans de bonnes conditions.

Les responsables régionaux et du ministère de la Jeunesse et des sports sont optimistes pour réussir ce grand rendez-vous, le premier du genre organisé dans la ville de Laâyoune. Une cérémonie grandiose est prévue à l’occasion à partir de 17h pour faire de cette manifestation une véritable fête handballistique.

Tous les responsables mettent l’accent sur le choix symbolique de la ville de Laâyoune pour accueillir ce championnat. «Une occasion de montrer les infrastructures de la ville et de sa capacité organisationnelle», nous dit Hanafi Adli, président la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB).

Charki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur et Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports ont procédé ce mercredi à une visite d’inspection des salles devant abriter les matchs. «Toutes les conditions sine qua non pour relever ce challenge sont garanties», se réjouit Bouazza Lemfadli, dirtecteur régional du ministère de la J et S à Laâyoune.

Par Abdelkader El-Aine Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous