Filinfo

Handball

Vidéo. Handball: les clubs algériens boycottent le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe à Laâyoune

Said Bouamra, président de la Fédération algérienne de handball (FAHB). © Copyright : DR
Le Maroc organise le 32e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe du 4 au 14 mai. Comme tout pays souverain, le royaume a choisi le lieu devant abriter cette manifestation continentale : Laâyoune. Mais l’Algérie ne l’entend pas de cette oreille.
A
A

Le choix de la ville de Laâyoune et du représentant marocain n’a pas été apprécié par la Fédération algérienne de handball (FAHB) qui devait être représentée par deux clubs.

Dans une sortie médiatique, curieuse et hors propos, le président de la fédération algérienne, Said Bouamra, justifie le boycott du championnat à Laâyoune par la participation de l’équipe marocaine Wydad Smara.

Dans une déclaration au quotidien Al Khabar, Bouamra avance que le Wydad Smara «évolue dans des terres sahraouies occupées et que sa participation est une tentative de provocation de l’Algérie par le Maroc».

Le responsable algérien abonde dans ses délires en prétendant que le championnat qui se déroulera bien sur le sol marocain «revêt un caractère politique par excellence».

«Le championnat sera organisé à Laâyoune qui est la capitale du Sahara occidental, et cela est très dangereux à mon sens», a-t-il conclu.

Voilà, il n’y a qu’un pas vers le ridicule que ce responsable algérien a franchi, faisant ainsi montre d’acharnement contre le Maroc et son intégrité territoriale. Mais cela n’étonne guère. Venant de ce haut dirigeant qui, en agissant de la sorte, se fait ainsi la voix de ses maîtres du palais Al Mouradia. Mais, on le sait, le ridicule ne tue pas.

 

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous