Filinfo

IAAF

Athlétisme 3000 m steeple
Athlétisme 3000 m steeple

El Bakkali sauve l’athlétisme marocain

Kiosque360. Selon le dernier classement de l’IAAF, Soufiane El Bakkali figure en tête du classement du 3000 m steeple, et sauve ainsi la face de l’athlétisme marocain. Sur les autres disciplines, les athlètes marocains sont dominés par les Kényans et les Éthiopiens.


Athlétisme IAAF
Athlétisme IAAF

Bidouane capitaine de la sélection africaine

Présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), Nezha Bidouane a été désignée capitaine de la sélection africaine à la Coupe continentale d’athlétisme Ostrava-2018, par l’IAAF.

Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Le grand ménage dans l'athlétisme

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a dévoilé une liste de 120 athlètes, dont quelques pointures, suspendus pour dopage. Des dirigeants sont également punis pour corruption.

Athlétisme IAAF
Athlétisme IAAF

12.000 participants au Marathon de Rabat

Organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le Marathon international de Rabat est de retour. La 4e édition aura lieu le 4 mars prochain. Les organisateurs veulent séduire l’IAAF.


Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Quatre athlètes marocains suspendus

Kiosque360. La Fédération internationale d’athlétisme vient de sévir contre quatre athlètes marocains, dans différentes affaires de dopage. Ils ne pourront plus participer à la moindre compétition avant 2020.

Athlétisme Papa Massata Diack
Athlétisme Papa Massata Diack

Vidéo. La riposte du fils de Lamine Diack

«Traîné dans la boue» par la presse sportive internationale, Papa Massata Diack, fils de lamine Diack et conseiller en marketing de l’IAAF pendant de longues années, a décidé de contre-attaquer en accusant ses détracteurs d’être à l’origine d’un mensonge dont l’unique but était de destituer son père.


Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Athlétisme

Suspension à vie maintenue pour Massata Diack

Athlétisme Justin Gatlin
Athlétisme Justin Gatlin

L'agent de Gatlin remonté contre l'IAAF

Athlétisme IAAF
Athlétisme IAAF

IAAF: la consécration de Nezha Bidouane

Retrouvez-nous

Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Athlétisme

L'IAAF prolonge la suspension de la Russie

Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a indiqué lundi que la Russie, suspendue de toute compétition depuis fin 2015 pour dopage institutionnalisé, serait privée des Mondiaux de Londres, en août 2017.

Athlétisme CORRUPTION
Athlétisme CORRUPTION

Nouveau soupçon de corruption à l'IAAF

De hauts responsables de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sont soupçonnés d'avoir soutiré des centaines de milliers d'euros à six athlètes russes dopés en leur promettant une "protection totale", selon une enquête commune du quotidien français Le Monde et de la télévision allemande ARD.

Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Italie: les contrôleurs antidopage osent

Des contrôleurs de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) se sont présentés mardi matin au palais du Quirinal à Rome, résidence du président de l'Italie, pour soumettre la marcheuse Elisa Rigaudo à un contrôle antidopage, rapportent les médias italiens.

Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Interpol interpelle l’entraîneur d’Algérie

La police espagnole, en collaboration avec Interpol, a procédé, lundi soir 20 juin, à l’arrestation de l’entraîneur de l’équipe algérienne d’athlétisme et son adjoint marocain, dans les environs de Barcelone lors d’un stage de concentration. Ils sont soupçonnés d’ «avoir administré des produits dopants» à leurs athlètes.

Athlétisme JO 2016
Athlétisme JO 2016

Dopage: la Russie dénonce la guerre froide !

Les députés russes ont accusé mardi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de ressortir de la "naphtaline" l'arme du boycott utilisée à l'époque de la Guerre froide en maintenant la suspension des athlètes russes, privés pour l'heure des jeux Olympiques de Rio.

Athlétisme Sebastian Coe
Athlétisme Sebastian Coe

Athlétisme: Coe sous le feu des critiques

Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), voit sa probité remise en question dans un documentaire diffusé par la BBC jeudi, à la veille de la décision de l'instance sur la présence de l'athlétisme russe aux jeux Olympiques de Rio.

Kiosque

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Chronique

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?