Formulaire de recherche

Adam Masina, une révélation marocaine adoptée par les Italiens

Adam Masina

© Copyright : DR

Posté le 01/06/2017 à 09h49 par Kebir Bhyer

Le Maroc est sur le point de perdre un de ses grands espoirs. Adam Masina, qui est l'une des révélations du Série A, vient d'être convoqué, à nouveau, pour jouer sous les couleurs de la Squadra Azzura (U21).

La pépite marocaine du club italien "Bologne", Adam Masina, a été convoqué par l'équipe nationale italienne U21. Le latéral gauche a été excellent tout au long de la saison et  a pris part à 32 matchs au total.

Le natif de Khouribga a fait ses débuts avec le FC Bologne où il a évolué dans toutes les catégories des jeunes au poste d'attaquant.

En 2012-13, il a été prêté au club de la Giocomense (Série B) où il change de poste à la demande de son coach. Adam Masina a laissé  sa vocation première d'attaquant pour devenir latéral gauche. Ce changement de poste constitue un tournant dans sa carrière puisqu'il est revenu à Bologne et a retrouvé sa place de titulaire.

En 2015-201616, il a participé activement au retour de son équipe dans la cour des grands (série A). Le 17 novembre 2015, Adam Masina a été convoqué pour faire ses débuts avec l'équipe nationale italienne des moins de 21ans.

En revanche, Adam Masina n'a jamais été  repéré et convoqué en son temps  par la FRMF et il va sûrement lui passer entre les mailles des filets.

Posté le 01/06/2017 à 09h49 Par Kebir Bhyer