Filinfo

Foot

Arrêtez tout, Zidane revient à la Juve

© Copyright : DR
Depuis quelques heures une rumeur persistante envoie Zinédine Zidane à la Juventus de Turin, quelques jours après le transfert de Ronaldo. Qu'en est-il réellement?
A
A

Le football circus ne connaît pas de trêve. Alors que la Coupe du Monde vient de s'achever, que Cristiano Ronaldo est arrivé en Italie, voilà qu'un média espagnol annonce le retour de Zidane chez la Vieille Dame. 

C'est Libertad Digital, site internet basé à Madrid, qui crée le buzz aujourd'hui avec un article consacré au retour du Français dans un club avec lequel il a gagné deux fois le titre de champion d'Italie. Selon Juanma Rodriguez, le triple vainqueur de la Ligue des Champions s'est mis d'accord avec les propriétaires de la Juventus pour rejoindre Turin à partir du mois d'octobre.

Quid de Massimiliano Allegri? Le technicien qui vient de refuser le Real Madrid par loyauté envers Andrea Agnelli verrait donc débarquer le ballon d'or 1998... en tant que directeur sportif!

Hasard ou coïncidence, cette indiscrétion est révélée au lendemain du plus gros transfert du club, le Portugais Cristiano Ronaldo, lui-même ancien du Real. Si les dirigeants italiens ont repoussé la venue de Zidane à l'automne c'est, selon Libertad Digital, pour ne pas froisser Florentino Pérez.

Interrogée par nos soins, une source interne à la Juventus temporise en expliquant que le poste de directeur sportif est actuellement occupé par un Fabio Paratici, épaulé dans sa mission par Pavel Nedved, Ballon d'Or 2003. En tout cas les dirigeants turinois ne souhaitent pas communiquer sur ce sujet pour l'instant.

Après son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane a évoqué le besoin de souffler et de couper avec la haute compétition. Le voir embrasser un rôle plus discret dans les coulisses d'un club prestigieux dont il maîtrise le fonctionnement n'est pas complètement farfelu pour le roi du contre-pied. Avant de prendre les rênes de l'équipe un an avant l'expiration du contrat de Massimiliano Allegri en 2020? Surprenant mais loin d'être impossible.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fraude fiscale
Foot Fraude fiscale

Ronaldo bientôt devant le juge

Foot Agenda
Foot Agenda

Trois derbies à suivre ce week-end

Foot Mercato
Foot Mercato

City veut 20 millions pour Brahim Diaz


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours