Filinfo

Foot

Boxe. Plongé dans un coma, Sedik Boufrakech inquiète l'Italie

© Copyright : DR
L'Italie est interloquée suite à l'état de santé du boxeur Italo-marocain Sedik Boufrakech. Ce dernier s’est effondré ce dimanche lors d'une séance d'entraînement, victime d’une hémorragie cérébrale. Il a été transporté à l’hôpital et admis aux soins intensifs.
A
A

Le boxeur Italo-marocain, Sedik Boufrakech, est toujours hospitalisé dans le service de neurochirurgie de la ville de Padoue, après avoir été victime dimanche dernier d'une hémorragie cérébrale lors d'une séance de d'entraînements à la commune de “Piove di Sacco”.

Les médecins l’ont plongé dans un coma artificiel pour tenter de réduire un œdème cérébral. Boufrakech a subi une opération très délicate, selon la presse italienne. 

Toutefois, les nouvelles étaient plus au moins rassurantes, aujourd'hui, après une déclaration officielle de la Fédération italienne de boxe relayée par la presse locale.

"Merci à la rapidité et l'efficacité de l'intervention du corps médical. L'état de santé de l'athlète s'est stabilisé.  Dans les prochains jours, il sera possible de faire une évaluation plus précise des résultats de cet événement traumatique."

Selon les médias italiens, l'état de santé de Sedik Boufrakech connaît  une légère amélioration. Le pronostic reste confidentiel et le boxeur reste sous surveillance médicale étroite.  

La Fédération italienne a par ailleurs ajouté: "nous réaffirmons avec force la grande participation, proximité, et solidarité du corps sportif italien de boxe et de sa famille, tout en soulignant l'extrême professionnalisme du service de neurochirurgie de la ville de Padoue, où le boxeur a subi une opération délicate."

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous