Filinfo

Foot

Carlo Ancelotti ne veut pas de la Squadra Azzura

© Copyright : DR
Kiosque360. Longtemps pressenti pour prendre les rênes de la sélection italienne de football, Carlo Ancelotti vient d’exprimer son refus. L’ancien entraîneur du Milan AC et du Real Madrid a officialisé sa décision à la Fédération italienne de football, après plusieurs mois de négociations.
A
A

Difficile de dire non lorsqu’une sélection, comme celle de l’Italie, vous ouvre les bras et attend que vous en preniez les rênes. Sauf  lorsqu’on s’appelle Carlo Ancelotti. L’ex-entraîneur du Milan AC, du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain vient tout bonnement de dire non à la Squadra Azzura, alors qu’il était fortement pressenti pour entraîner les quadruples champions du monde, rapporte le site footmercato.net, dans un article publié ce dimanche 29 avril.

Pourtant, la rumeur se faisait de plus en plus insistante depuis quelques jours. Ancelotti et l’ex-international Alessandro Costacurta, mandaté par la Fédération italienne de football sur le dossier du recrutement du prochain sélectionneur de la Nazionale, se sont rencontrés à plusieurs reprises ces derniers jours. «Les deux hommes ont ainsi maintenu le contact, que cela soit par le biais de rendez-vous informels ou par conversations téléphoniques», détaillent nos confrères.

Les négociations allaient bon train et les fans italiens commençaient même à se faire à l’idée que leur sélection allait être entrainée par Ancelotti. Mais ce dernier en a décidé autrement. «Ce dimanche, Sky Italia révèle que l’ancien coach du Bayern Munich aurait tout simplement refusé de devenir le nouveau sélectionneur italien! Ce dernier aurait même signifié sa décision à son ancien partenaire au Milan, Alessandro Costacurta», précise footmercato.net, ajoutant qu’Ancelotti privilégierait une autre piste.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Italie
Foot Italie

Vidéo. Sans CR7, la Juve tombe pour la 1ère fois en Serie A

Foot Racisme
Foot Racisme

Le Sénégalais Kalidou Koulibaly victime de racisme

Foot Italie
Foot Italie

Vidéo. Quand le fils de Benatia imite Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF