Filinfo

Foot

Coronavirus: Atalanta-Valence a-t-il accéléré la propagation de la pandémie?

© Copyright : DR
La rencontre de Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et Valence, qui s'est jouée le 19 février dernier, aurait largement contribué à propager le coronavirus en Italie. Détails.
A
A

Le 19 février dernier, plus de 43.000 supporters de Bergame ont fait le déplacement à Milan pour assister au match entre l'Atalanta et Valence pour le compte des 8es de finale aller de la Ligue des champions. 

En effet, ce match aurait contribué à un essor violent de la diffusion du Covid-19 dans toute l'Italie, comme avancé par de nombreuses théories en Italie. 

Son stade habituel étant trop petit pour l'accueil d'une telle rencontre, l'Atalanta s'est donc exilé lors de ses matchs européens à Milan, au stade Giuseppe-Meazza (ou San Siro). Ce soir du 19 février, plus de 43.000 fans étaient présents dans les travées de l'enceinte milanaise, ainsi que 2.500 spectateurs dans la tribune réservée aux visiteurs. Un mois après, Francesco Le Floche, un médecin immunologue italien explique dans les colonnes du Corriere dello Sport “que ce match a contribué à faire exploser les cas”. 

Du côté des joueurs, si aucun de l’Atalanta n’a pour le moment été contaminé, ce n’est pas le cas du FC Valence dont l’effectif est infecté à 35%. 

Comme le rappellent plusieurs médias italiens, c’est effectivement dans les tous premiers jours du mois de mars que les premiers cas de Covid-19 ont été annoncés au sein des supporters ultras de l’Atalanta. Soit exactement au terme des quatorze jours du délai d’incubation du virus.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous