Coronavirus: un ex-joueur de la Juventus contaminé

DR

Un ex-joueur italien de la Juventus Turin a été contaminé par le coronavirus. Il s'agit du premier joueur à être diagnostiqué de la maladie en Italie, pays européen le plus touché par l'épidémie.

Le 28/02/2020 à 11h52

C'est le premier footballeur à être testé positif au coronavirus en Italie. L'attaquant italo-nigérian, King Udoh, qui évolue actuellement à l'US Pianese, club toscan de troisième division (Serie C), a été contaminé par le virus qui sévit dans le monde entier?

Il s'agit d'une information rapportée par le quotidien La Gazzetta dello Sport. Âgé de 22 ans, le joueur se trouve actuellement au service des maladies infectieuses de l'hôpital La Scotte de Sienne, dans un état jugé bon. 

King Udoh devait jouer dimanche dernier avec son équipe contre l'équipe de moins de 23 ans de la Juventus, mais il n'avait finalement pas pris part à la rencontre, ni même approché les joueurs adverses. Rentré chez lui par ses propres moyens, il a fini par être diagnostiqué à domicile. L'ensemble de l'équipe de Pianese se trouve désormais en quarantaine, par mesure de précaution.

Rappelons qu'en Italie, plusieurs événements sportifs ont déjà été annulés et de nombreux matchs de football vont se disputer à huis clos.

Par Rajaa
Le 28/02/2020 à 11h52