Filinfo

Foot

Italie: Buffon joue, ce 24 mars, son 1000e match

© Copyright : DR
Kiosque360. Gianluigi Buffon est un immortel. Il s’apprête à jouer, ce vendredi contre l’Albanie, son 1000e match chez les pros, devenant ainsi le deuxième italien, après Paolo Maldini, à franchir la barre fatidique des quatre chiffres.
A
A

Le capitaine de l’équipe nationale italienne est en passe de devenir une légende. Agé de trente-neuf ans, Gianluigi Buffon s’apprête à disputer le 1000e match de sa carrière, ce vendredi 24 mars lors du match de la Squadra Azura contre l’Albanie, en éliminatoires de la coupe du monde 2018, rapporte le quotidien sportif L’Equipe, dans un article publié sur son site ce vendredi 24 mars.

«Ce vendredi soir, contre l'Albanie à Palerme, Gianluigi Buffon disputera son millième match officiel depuis ses débuts en pro, le 19 novembre 1995 avec Parme», écrit le portail sportif.

En disputant ce match, le portier de la Juventus de Turin deviendra le deuxième italien à franchir la barre symbolique des 1000 matchs après l’illustre Paolo Maldini et ses 1028 matchs. «Parmi ce joli CV, on trouve notamment 614 matchs de Serie A, 167 sélections (les sélections jeunes et Espoirs ne sont pas comptabilisées) et 146 matchs de Coupes d'Europe», détaille encore Lequipe.fr

Plaisantin, le gardien de but italien a déclaré dans une conférence de presse tenue le jeudi 23 mars : «Je ne pense pas que j’en disputerai encore mille autres».

«Jouer après 2018 ? Je ne sais pas. Dans la vie, si tu veux trop gagner, tu peux aussi te brûler. Après, il ne faut jamais dire jamais», a encore lâché Buffon qui, à plusieurs reprises, a déclaré ne vouloir arrêter sa carrière qu’après la coupe du monde 2018 en Russie. Si la sélection italienne arrive à se qualifier à cette coupe du monde, Gianluigi Buffon deviendra le premier joueur de l’histoire à disputer six phases finales de coupe du monde. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous