Filinfo

Foot

Italie: La Roma dit "ciao" à Rudi Garcia

Rudi Garcia a été démis de ses fonctions à la Roma. © Copyright : DR
Rudi Garcia a été démis mercredi de ses fonctions à la tête de l'AS Rome, victime de résultats moyens cette saison après deux années réussies. Il a également souffert de l'instabilité chronique du club giallorosso.
A
A

"Nous avons vécu ensemble des moments positifs, mais nous considérons que c'est le bon moment pour changer", a écrit le président américain du club James Pallotta dans un communiqué. Arrivé entouré d'un certain scepticisme malgré un doublé Coupe-Championnat avec Lille en 2011, Garcia avait mis tout le monde d'accord avec une série de 10 victoires pour ses débuts en Serie A.

La saison suivante avait été moins brillante, même si elle s'est conclue sur une autre deuxième place, loin derrière la Juve. Les formules de Garcia faisaient moins mouche auprès des omniprésents médias sportifs italiens et quelques désaccords apparaissaient avec la direction italo-américaine du club. Et cette saison, le technicien français n'est pas parvenu à reprendre pleinement la main sur son équipe ni à lui donner un équilibre. Cinquièmes à sept points du leader Naples à mi-championnat alors qu'ils étaient en tête après la 10e journée, les Romains n'ont gagné qu'un seul de leurs 10 derniers matches toutes compétitions confondues.

La qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, objectif annoncé, a bien été atteinte mais avec énormément de difficultés et au prix d'une humiliante défaite 6-1 à Barcelone. Surtout, l'élimination en Coupe d'Italie face à la modeste équipe de Serie B de La Spezia a été très mal vécue par Pallotta.

La Roma, qui n'est pas si riche, va devoir désormais assurer le coût du licenciement de Garcia et des exigences de son probable successeur, Luciano Spalletti. Le technicien arrive avec un immense atout: il est le dernier à avoir gagné des trophées avec la Roma (deux coupes d'Italie en 2007 et 2008, une Supercoupe en 2007).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous