Filinfo

Foot

Juventus: la «Vecchia signora» se refait une beauté

© Copyright : DR
Kiosque360. Entamé en 2011, le chantier de la revalorisation de la marque Juventus a franchi un nouveau cap avec la sortie d’une série sur Netflix racontant le club de l’intérieur. Les détails de ce nouveau coup de marketing.
A
A

C’est inédit et c’est très innovant. La Juventus se met en spectacle grâce à une série diffusée sur Netflix depuis le vendredi 16 février, qui sera regardée par 110 millions d’abonnés dans un premier temps, indique Sofoot du 18 février.

Le premier coup de marketing visant à relooker la Vieille dame pour la mettre au goût du jour remonte à 2011. Cette année-là, le club se dote d’un stade flambant neuf qui portera le nom de l’Allianz Stadium.

Par la suite tout s’accélère, puisqu’en 2013 le club officialise son changement d’équipementier en passant de Nike à Adidas, en contrepartie de 30 millions de revenus de sponsoring par an.

En 2016, la Juve s’associe avec le groupe de management sportif IMG, ce qui lui a permis d’écouler sa ligne de vêtements et autres goodies dans des marchés très juteux comme l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Depuis vendredi dernier, les abonnées de Netflix découvrent les coulisses du club. «La valeur que nous voyons est celle d’être exposés sur une plateforme de plus de 110 millions d’abonnés partout dans le monde», expliquait à euronews.com Federico Palomba, responsable marketing et digital au sein du club.

Plus originales, les playlists de Marchisio et Dybala, en plus des sons diffusés pour mettre de l’ambiance à l’Allianz Stadium  sont commercialisées sur Spotify.

Dans un monde globalisé où plusieurs clubs de football ont été rachetés par des magnats étrangers, à l’instar de l’Inter et l’AC Milan qui sont aux mains des Chinois, la Juventus reste 100 % italienne. Pour repositionner l’image du club, les Bianconeri, ont également continué à travailler avec le même staff qu’il y a presque vingt ans, ce qui a permis de protéger l’identité du club turinois.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Marketing
Foot Marketing

Vidéo. Les nouvelles tuniques du Champion d'Europe dévoilés

Foot Marketing
Foot Marketing

Vidéo. Les Corinthians, à la sueur de leur front

Foot juventus de turin
Foot juventus de turin

Vidéo. Serie A: Mehdi Benatia et la Juventus champions d’Italie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Corner. Task Force, tu ne tueras point!

Ce n’était pourtant qu’un match de foot

P’tit-pont. Mondial: le bonheur des quarts

Maroc 2026: le spot de la honte!

Hors jeu. Foot, c’est la guerre!

Soyons réalistes, demandons un miracle!

Hors jeu. Infantino, ce doux dictateur

Kiosque

ça se complique pour les Lions de l'Atlas

Amrabat: le bon réflexe du docteur El Hifti

Les fans marocains en force en Russie

Le Barça piqué au vif par le Niet de Grizou

Le Mondial sur beIN, c'est gratuit!

Maroc-Iran: avantage aux lions de l’Atlas

Le Maroc doit, enfin, gagner son 1er match

Turki Al-Sheikh s'est "trumpé" de frère

L'Iran, cet écueil devant les Lions

Premier Mondial pour la bande à Benatia