Filinfo

Foot

La Juve n’a pas repris ses esprits après le 3 juin et la sacre du Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la finale ratée face au Real Madrid en début de ce mois en Ligue des champions UEFA, la Juve semble toujours perdue. La vieille dame pourrait même perdre quelques-uns de ses cadres.
A
A

La Juventus de Turin a perdu la finale de la Champion’s League et, visiblement, depuis lors la vieille dame n’a pas encore repris ses esprits. Selon un article d’Eurosport, «joueurs, entraîneur et dirigeants ont pu se rendre compte du fossé qui sépare le statut de finaliste de celui de vainqueur». Et pourtant, sur les quatre dernières saisons, les Bianconeri sont les seuls à avoir éliminé le Real Madrid en Ligue des champions. C’était en demi-finale il y a deux ans.

«Un lot de consolation qui montre que la formation turinoise est bien dans le coup sur la scène européenne, mais ça ne suffit pas ou plus», estime le rédacteur de l’article. La Juve est le 10e club le plus riche de la planète et rien que le fait d’atteindre les quarts de finale est bien vu, d’un point de vue financier. Mais aucun alibi n’est permis, d’autant plus que lors de la dernière finale c’était un échec cuisant d’un point de vue physique, technique et mental. «De prétendant à favori, il y a encore un cap à franchir», explique l’article.

Et pour ne rien arranger, la fuite des cadres a commencé. Dani Alves, qui n’a passé qu’une seule saison et qui a été ultra-décisif, est déjà prêt à plier bagages pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Le Brésilien a peut-être raison. Il a senti que cette équipe n’a pas la capacité de faire mieux et de se hisser au niveau des tout meilleurs sur le plan psychologique. «Il est absolument certain que des joueurs-clés se posent des questions sur leur avenir. C'est le cas de Bonucci et Alex Sandro», peut-on lire. De leur côté, les dirigeants italiens expliquent qu’ils ne vont retenir personne. Une philosophie qui pourrait leur faire perdre trois joueurs parmi les meilleurs au monde à leur poste.

Ce qui devait arriver, c’est que la Juve garde son équipe-type et renforce son banc de touche qui ne l’a pas beaucoup aidée, notamment, en finale. Mais pas avec n’importe qui. Il faut réussir à convaincre des titulaires dans d’autres clubs. «Il faut viser haut, sortir le chéquier mais aussi faire exploser la masse salariale. Le budget le permet», assure Eurosport. En tout cas, Allegri aura beaucoup à faire durant cet été.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous