Filinfo

Foot

Le Sénégalais Kalidou Koulibaly victime de racisme

© Copyright : DR
Le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly s'est dit «fier de la couleur de (sa) peau» après avoir été victime de cris racistes mercredi à Milan, lors d'un match perdu face à l'Inter et au cours duquel il a été expulsé.
A
A

«Déçu de la défaite et surtout d'avoir abandonné mes frères. Mais je suis fier de la couleur de ma peau. D'être Français, Sénégalais, Napolitain. D'être un homme», a tweeté Koulibaly, en italien, après la partie.

Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Koulibaly a été exclu à un quart d'heure de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l'arbitre. Le score était alors de 0-0 et Naples a finalement perdu 1-0.

Selon son entraîneur Carlo Ancelotti, le staff napolitain avait auparavant demandé à plusieurs reprises l'interruption de la partie, sans succès. «On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué», a déclaré Ancelotti sur la chaîne Sky. «Le joueur était nerveux, son état d'esprit n'était pas des meilleurs. C'est un joueur très correct et très professionnel. Ça n'est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match, a déclaré Ancelotti.

La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d'annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c'est nous qui nous arrêterons», a encore expliqué l'ancien entraîneur du Paris SG. «Cela fait mal d'entendre des chants racistes envers mon frère, le reste n'est que secondaire. Il ne reste seulement que de la tristesse», a de son côté tweeté Faouzi Ghoulam, coéquipier algérien de Koulibaly. En février 2016, Koulibaly avait déjà été la cible de cris racistes lors d'un match disputé par Naples sur le terrain de la Lazio Rome.

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Racisme
Foot Racisme

Aucune sanction pour racisme contre Cagliari

Foot Euro 2020
Foot Euro 2020

Sterling et les Anglais victimes d'insultes racistes

Foot NAPLES
Foot NAPLES

150 millions pour le remplaçant de Varane


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs