Filinfo

Foot

Monument du football italien, Andrea Pirlo décroche les crampons

© Copyright : DR
Kiosque360. Andrea Pirlo prendra sa retraire au mois de décembre prochain. Un monument du football italien va quitter les terrains sans dire ce qu’il prévoit pour après.
A
A

Andrea Pirlo a décidé de mettre fin à sa carrière en décembre prochain. «C’est un monument du football italien qui va tirer sa révérence», commente Eurosport dans un article publié ce 8 octobre. «Après Francesco Totti qui a quitté les terrains l'été dernier, il va falloir bientôt composer sans Andrea Pirlo», regrette le journaliste de Sofoot.

Pas un support sportif n’a pas consacré un article à cette légende du ballon rond. C’est dans une déclaration accordée à La Gazzetta dello Sport, que l’ancien capitaine de la Nazionale a annoncé cette mauvaise nouvelle. «L'heure est venue. Chaque jour, j'ai des problèmes physiques qui ne me permettent plus de m'entraîner comme je le veux. À mon âge, cela suffit», a-t-il justifié sa décision.

Ce passeur d'exception a un palmarès à faire beaucoup de jaloux. Il est vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec la Squadra Azzurra et il a remporté presque tout avec ses clubs respectifs. Pour rappel, il a porté le maillot du Milan AC durant dix années, celui de la Juve pour quatre saisons et l’Inter à ses débuts en plus de quelques passages dans d’autres «petits» clubs italiens. Il a glané durant tout ce temps, six titres de champion d'Italie (2004, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015) ainsi que deux Ligues des champions (2003, 2007). Impressionnant.

Avant de mettre fin à sa carrière, Pirlo avait rejoint New York City en 2015. Cette saison, il joue des playoffs de MLS avant de définitivement tourner la page. Pour le moment, la légende ne sait pas ce qu’il va faire, mais une chose est sûre. Il rentre au bercail. «Je ne sais pas encore ce qui m'attend. Je serai de retour en Italie en décembre... Je dois prendre le temps de me décider, mais si je reçois l'appel d'une équipe renommée, ce sera difficile de refuser... En attendant, après vingt-cinq ans de football, je serai à la maison avec ma famille. Je jouerai au golf et au tennis pour garder la forme», a confié Pirlo à La Gazzetta tello Sport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous