Formulaire de recherche

Netflix nous plonge dans l’intimité de la Juventus

Posté le 11/02/2018 à 15h06 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 11/02/2018 à 15h36)

Les premières images du docu-série consacré à la Juventus Turin par Netflix ont été dévoilées. Le club de Mehdi Benatia a ouvert les portes de son intimité à la plateforme de streaming US. Voici la bande annonce.

Imaginez une immersion dans les coulisses d'un prestigieux club européen. Beaucoup de diffuseurs télé ont tenté le coup, peu y sont parvenus. La plateforme de streaming US Netflix l'a fait. Et plutôt bien à en juger par le trailer diffusé en fin de semaine. Fisrt Team Juventus est un docu-série de quatre épisodes. Il sera diffusé à partir du 16 février et nous plonge dans le quotidien des champions italiens, dans leur intimité aussi.

Séquences inédites et interviews rares, Netflix est allé là où les autres médias sont "persona non grata", et c'est là la force du projet. Découvrir les Bianconeri dans leur humanité la plus pure après leur défaite en Ligue des Champions face au Real Madrid l'année dernière est un morceau de choix.

Buffon, Del Piero, Higuain se sont prêtés de bon coeur à l'exercice. La vieille dame a ouvert ses portes à l'opérateur américain désireux à terme d'acheter des droits dans le football. C'est une première entrée sur un marché extrêmement concurrentiel mais la mode est aux FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix, Google) dans le sport-business actuel. 

Netflix s'est fait un nom avec la production de séries à succès telles que House of Cards ou Orange is the new black

Posté le 11/02/2018 à 15h06 Par Aymane Kadiri Alaoui