Filippo Inzaghi est en train de réussir sa reconversion. L’ancien renard des surfaces de la sélection italienne de football vient de réaliser un petit exploit, en qualifiant l’équipe qu’il entraîne, Venise, en Série B, rapporte le site sportif Sofoot.com, dans un article publié ce dimanche 16 avril et intitulé «Super Pippo fait remonter Venise en Série B.». «Alors que son petit frère, Simone, fait le bonheur de la Lazio, Super Pippo, après son échec sur le banc de l'AC Milan en 2015, est parti relancer sa carrière d'entraîneur du côté de Venise, en Lega Pro (D3) », poursuit le site sportif.
L’exploit de Pippo Inzaghi est d’autant plus remarquable qu’il a réussi la remontée bien avant le terme du championnat de troisième division italienne. «Une réussite sur toute la ligne, puisque, à trois journées de la fin, l’aîné des Inzaghi a assuré mathématiquement la montée en Serie B aux siens», explique Sofoot.com, qui ajoute que «ses joueurs ont obtenu un match nul 1-1 face à Fano samedi, qui leur permet de retrouver la seconde division du football italien. Un succès majeur pour Venise, qui évoluait encore en Serie D il y a de cela deux saisons».
Se rappelant à ses vieux souvenirs, Inzaghi a littéralement explosé de joie dès le coup de sifflet final. «Fidèle à son habitude, Super Pippo a explosé au coup de sifflet final pour aller embrasser ses joueurs sans retenue, comme lorsqu'il célébrait ses buts lors de ses années dorées au Milan», raconte Sofoot.com. Sacré Pippo !