Filinfo

Foot

Quand Medhi Benatia défend Matthijs de Ligt

© Copyright : DR
Ancien défenseur de la Juventus de Turin, Medhi Benatia a donné son avis sur le jeune Matthijs de Ligt qui essuie quelques critiques et a perdu sa place de titulaire.
A
A

Ancien joueur de la Juventus de Turin et toujours très attentif à la Serie A, Medhi Benatia a donné son avis au sujet de Matthijs de Ligt, qui traverse une période délicate chez les Bianconeri.

Le 18 juillet, le capitaine de l’Ajax Amsterdam signait pour 5 ans à la Juventus contre une somme de 75 millions d'euros (+10,5 millions d'euros de commissions).

Le titulaire du Trophée Kopa 2019, n’a manqué que 4 matchs lors de ses 4 premiers mois de compétitions avec la Juve (profitant de la blessure de Giorgio Chiellini), mais il a ensuite eu des soucis physiques, puis perdu la confiance de son entraîneur qui lui préfère désormais le Turc Merih Demiral. Mais hier face à l'AS Rome, l'ex-capitaine de l'Ajax Amsterdam a profité de la grave blessure de son concurrent (lésion du ligament croisé antérieur avec lésion méniscale du genou gauche) dont la saison est terminée, pour retrouver du temps de jeu.

Quoi qu'il en soit, Medhi Benatia ne se fait pas de soucis pour l'international néerlandais de 20 ans, comme il l’a affirmé dans un entretien avec TuttomercattoWeb: "Quand il a été critiqué, j'ai dit qu'un défenseur de dix-neuf ans comme De Ligt qui jouait à un niveau élevé ne pouvait pas être mauvais. Il est fort, il sera un grand défenseur. Je suis d'accord avec Sarri (l’entraîneur de la Juventus, ndlr), qui a dit que dans deux ou trois ans, il serait le plus fort d'Europe".

"De Ligt a tout pour devenir l'un des meilleurs, il est au bon endroit pour grandir aux côtés des meilleurs. La Juve a bien choisi ", ajoute le défenseur central qui prédit donc un bel avenir au Golden Boy 2018.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous