Filinfo

Jeux olympiques

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

L'homme fort des JO 2020 mis en examen

Le président du comité olympique japonais a été mis en examen pour corruption dans le cadre de l’attribution des Jeux olympiques 2020 à la ville de Tokyo.


Foot Jeux olympiques
Foot Jeux olympiques

Les Lionceaux fixés sur leur adversaire

Les choses sérieuses commencent pour l'équipe olympique marocaine en quête d'une place aux JO de Tokyo 2020. Les Lionceaux entament les qualifications de la CAN 2019 en affrontant la République démocratique du Congo.

Athlétisme Afrique
Athlétisme Afrique

Les Jeux africains de retour au Maroc

Kiosque360. Après le désistement de la Guinée équatoriale, le Maroc accueillera la 12e édition des Jeux africains en 2019. Casablanca est pressentie pour abriter cet événement considéré comme la plus grande manifestation sportive du continent noir.

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

Samsung lié à un scandale de corruption

Une enquête a été ouverte en Corée du Sud, concernant un lobbying secret de Samsung, notamment lié au sulfureux Papa Massata Diack, pour obtenir l’organisation des Jeux.


Autres Préservatif
Autres Préservatif

JO: toujours plus fins, toujours plus forts

À un peu plus de deux ans des JO de Tokyo, les préparatifs s'accélèrent dans l'archipel, et même les fabricants fourbissent leurs armes pour profiter de l'exceptionnelle vitrine offerte par l’événement.

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

Le stade olympique détruit après les JO

Les infrastructures des Jeux Olympiques suscitent bien des interrogations pour les pays organisateurs. Plutôt que de les laisser tomber en décrépitude, la Corée a déjà choisi de détruire le Stade olympique de Pyeongchang.


Autres Dopage
Autres Dopage

Dopage: des nouveaux flacons inquiétants

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

Une délégation nord-coréenne à Pyeongchang

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

33 milliards pour 2 médailles de bronze!

Foot CNOM
Foot CNOM

Le CNOM remue les fédérations sportives

Kiosque360. Le Comité national olympique marocain veut faire sortir les fédérations sportives de leur longue torpeur. Des consultations ont eu lieu récemment avec pour objectif d’aider et orienter ces fédérations à former des sportifs marocains qui gagnent.

Autres Paris 2024
Autres Paris 2024

Paris 2024: les sites olympiques

Le CIO vient officiellement t’attribuer les Jeux Olympiques 2024 à Paris et 2028 à Los Angeles. Petite visite guidée des principaux sites olympiques qui accueilleront la compétition en vidéo.

Foot Jeux olympiques
Foot Jeux olympiques

JO: tapis rouge pour la délégation française

Drapeaux "Paris-2024" et français au vent, la maire de Paris Anne Hidalgo, l'athlète Tony Estanguet et la délégation française étaient de retour vendredi matin pour partager dans la journée, à l'Elysée, devant les élus ou en musique, le "retour à la maison" des jeux Olympiques en 2024.

Athlétisme Jeux olympiques
Athlétisme Jeux olympiques

JO. Paris 2024: Macron a séduit le CIO

Emmanuel Macron, déjà présent lors de la visite de la commission d'évaluation à Paris en mai au lendemain de son élection, a poursuivi lundi son opération séduction auprès du CIO en vue de l'attribution des JO 2024, en soulignant à Lausanne que "porter les valeurs de l'olympisme, c'est ce dont notre monde a besoin".

Autres Islam
Autres Islam

8 mars: Nike lance le "Pro-hijab"

En 2018, Nike commercialisera la première gamme de Hijab pour les sportives musulmanes. Le Hijab sera évidemment inamovible et en textile technique, pour la pratique sportive professionnelle.

Botola Jeux olympiques
Botola Jeux olympiques

JO 2020: le Japon veut maîtriser les coûts

Maîtriser les coûts pour assurer l'avenir des candidatures olympiques: la gouverneure de Tokyo, qui accueillera les JO en 2020, estime que les villes candidates ne peuvent plus "indéfiniment dépenser des sommes considérables pour les jeux Olympiques".

Kiosque

Un Onze-type marocain contre l'Argentine

Les U23 n’iront pas à Tokyo

7000 tickets pour le match DHJ-WAC

Messi a blessé ses supporters marocains

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Chronique

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?