Filinfo

Foot

Après le Raja, Sikazwe désigné pour arbitrer un match du Wydad

© Copyright : DR
C'est un Zambien qui dirigera le match entre le Wydad et les Angolais de Petro Luanda, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF.
A
A

On connaît l'identité de l'arbitre qui officiera lors du match entre le Wydad et Petro Luanda, prévu le 28 décembre prochain pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. 

Il s'agit du Zambien Janny Sikazwe, qui a d'ailleurs dirigé le dernier match du Raja en Ligue des champions face à l'AS Vita Club (1-0). L'homme de 40 ans sera assisté par Arsénio Chadreque Marengula du Mozambique et Souru Phatsoane du Lesotho. Le Zambien Audrick Nkole a été, quant à lui, désigné comme quatrième arbitre et la mission du commissaire du match a été confiée à Joel Amarante Barros du Cap-Vert. 

Sikazwe avait, pour rappel, déjà été suspendu par la CAF il y a un an à cause de suspicions de corruption au vu de quelques actions litigieuses durant la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018, ayant opposé l’Espérance Sportive de Tunis à Primeiro de Agosto. Sa suspension a été levée en début d'année par le jury disciplinaire de la CAF en raison de preuves insuffisantes.  

Ce n'est pas la première fois que le Zambien dirige un match du Wydad. Il avait été au sifflet lors de la Supercoupe CAF 2018 entre les Rouges et les Congolais du TP Mazembe (1-0). Il était également derrière l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) lors de la fameuse finale de Radès contre les Tunisiens de l'Espérance, fin mai dernier. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous