Filinfo

Foot

Botola 1: l'argent coule à flots dans les caisses du Wydad

© Copyright : DR
Les retombées de la qualification du Wydad de Casablanca aux phases de poules de la Ligue des champions africaine commencent à se concrétiser positivement sur ses finances. Le club casablancais vient en effet de recevoir simultanément deux gros chèques de la CAF et de la FRMF.
A
A

La Confédération africaine de football vient de virer la somme de 150.000 dollars (1,6 million DH environ) dans les caisses du Wydad de Casablanca.

Selon le quotidien Al Akhbar de ce vendredi 15 juillet, cette somme constitue une avance sur la prime que la CAF verserait au profit des clubs qualifiés pour les phases de poules de la Ligue des champions africaine, chacun selon le rang qu'il occupe dans sa poule. Pour rappel, même en cas d’élimination en phases de poules, le club arrivé dernier percevra 400.000 dollars (3,9 millions DH).

Le Wydad percevra également les 250.000 dollars restant bien avant la fin des phases de poules, où il est actuellement leader de son groupe, sachant que cette prime ira crescendo, en cas de qualification aux demi-finales ou finale…, puisque le vainqueur de la LDC africaine empochera 1 million et demi de dollars (14,6 millions DH).

Cette prime a été versée, selon le quotidien, en vue d’aider les clubs encore en course à subvenir à certains besoins de recrutements pour renforcer leurs rangs durant le mercato estival.

Le Wydad de Casablanca a également encaissé la somme d'un million de dirhams, sous forme de prime octroyée par la Fédération royale marocaine de football, en guise d’encouragement aux clubs marocains qualifiés aux phases de poules des compétitions continentales.

Des entrées financières conséquentes chez les Rouge et blanc qui ont de quoi faire rougir de jalousie bon nombre de leurs homologues de la Botola D1, dont certains n’ont même pas de quoi payer les salaires de leurs joueurs..

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous