Filinfo

Foot

Compétitions africaines: le WAC sans soucis, le Raja dans le doute

© Copyright : DR
Quatre clubs marocains (le WAC, le DHJ, le Raja et la RSB) jouent les 16e de finale retour des deux grandes compétitions africaines ce week-end. Preview.
A
A
Club Africain-RSB (Samedi à 14h)

La RSB a été éclatante face au Club Africain (3-1) au match aller des 16e de finale de la Coupe du la CAF. Pourtant, rien n’est acquis. Le CA est redoutable à domicile, sur les réseaux sociaux, les aficionados du club parlent de remontada (le club doit marquer au moins deux buts sans en encaisser pour passer).

Mounir Jaaouani, le coach des Oranges affirme ne pas savoir ce qui attend ses hommes à Tunis: «On sait ce qui nous attend au match retour. Ce sera très compliqué. Le Club Africain voudra se racheter devant son public». Ayoub El Kaabi, star de la RSB et grand espoir marocain brillera-t-il de mille feux?

FC Nouadhibou-Raja (Samedi à 15h30)

Le Raja est probablement le club marocain engagé en compétition africaine qui a le plus à craindre. Les Verts ont été accrochés (1-1) par le FC Nouadhibou à l’aller. Ils doivent au moins marquer un but en Mauritanie pour espérer voir l’étape suivante de la Coupe de la CAF.

Les coéquipiers d’Anas Zniti se sont récemment entraînés aux tirs au but. Ils semblent prêts pour n’importe quel scénario. Le match se joue à guichets fermés.

Williamsville AC-Wydad AC (Samedi à 16h)

Le Wydad affronte aujourd’hui les Ivoiriens de Williamsville au stade Champroux de Marcory à Abidjan en 16e de finale de la Ligue des Champions. Les Rouges ont fait grande impression en remportant le match aller sur le score fou de (7-2). Ils sont extrêmement proches de l’étape suivante de la compétition, la phase des poules.

Alors que son équipe est quasiment sure de se qualifier au prochain tour, comment Faouzi Benzarti abordera-t-il ce match? Gardera-t-il un bloc haut et offensif? Choisira-t-il de donner la chance aux remplaçants? Lors de la conférence de presse qui a suivi le match aller, l’entraîneur tunisien n’a pas souhaité crier victoire si vite et a insisté sur l’importance de jouer tous les matchs à fond.

AS Vita Club-DHJ (Dimanche à 13h30)

Si le WAC est bien loti, on ne peut pas en dire autant pour le DHJ qui joue également la Ligue des Champions. Le club s’est contenté d’une courte victoire (1-0) au match aller contre l’AS Vita Club (Kinshasa).

Les coéquipiers de Hamid Ahadad doivent se montrer sérieux et croire en leur chance. Au premier tour, le Difaa avait pulvérisé le Sport Bissau Benfica (10-0) à l’aller et s’était contenté d’un nul au retour (0-0). Un tel score le qualifierait dans le cas échéant.

Le DHJ doit tenir bon face à l’expérimenté AS Vita club et son Stade des Martyrs qui peut accueillir jusqu’à 80.000 spectateurs.



A lire aussi: Emission: le Talk 360 fait le bilan des clubs marocains en compétitions CAF



 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous