Filinfo

Foot

Coupes africaines: les équipes marocaines connaissent (presque) leurs adversaires

© Copyright : DR
Le tirage au sort des tours préliminaires, 16es et 8es de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF a été fait ce mercredi au Caire. Quel tirage pour le Wydad, le Difaâ, le Raja et la Renaissance de Berkane, les quatre représentants du Maroc?
A
A

Ligue des Champions de la CAF:

Le DHJ, vice-champion du Maroc, affronte les Bissau-Guinéens de Sport Bissau Benfica au premier tour de la Ligue des Champions de la CAF. En cas de victoire les hommes d’Abderrahim Talib affronteront le vainqueur du match entre l’AS Vita (RDC) et Forward W (Mali).

Champion d'Afrique en titre, le WAC qui passe directement en 16e de finale de la compétition affronte le gagnant du match qui opposera les Ivoiriens du Williamsville AC et le champion du Mali qui n’est toujours pas connu. Seuls 5 clubs passent directement en 16e de finale. Al Ahly, le TP Mazembe, l’ESS, le Mamelodi Sundowns et le Wydad.

Coupe du la CAF:

La RS Berkane passera bel est bien par le tour préliminaire et affrontera l’équipe sénégalaise de Mbour Petite Côte. En 16e de finale, la RSB affronte le Club africain en cas de qualification. L’équipe marocaine avait décroché son ticket qualificatif en finissant 4e du classement de la Botola et en profitant du fait que le Raja et le DHJ s’affrontent en finale de la Coupe du Trône. Normalement c’est le gagnant de cette compétition qui va en Coupe du la CAF.

Le Raja, lui, est exempté de ce tour et passera directement en 16e de finale. L’équipe qui a fini 3e du dernier exercice de Botola sera confronté au vainqueur du match entre les Ivoiriens d’Africa Sport et les Mauritaniens du FC Nouadhibou. Le Raja fait partie du club restreint de ceux qui sont exemptés du premier tour. Les Verts y figurent aux côtés de clubs tels le Zamalek, l’USMA ou encore le club africain.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous