Filinfo

Foot

Débordements de supporters: le WAC sanctionné par la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le WAC, qui évolue dans la Ligue des champions africaine, a fait l’objet de poursuites disciplinaires en raison du comportement de ses fans et a été condamné à verser une amende de 15 000 dollars. Il sera lourdement sanctionné en cas de nouvel incident.
A
A

L'instance disciplinaire de le CAF a infligé une sanction de 15.000 dollars au WAC pour les incidents impliquant ses supporteurs au Stade Augustin Monédan de Sibang à la fin de son match face au club gabonais de Mounana (CFM), le 18 mars dernier, dans le cadre des 16es de finale de la Ligue des champions de la CAF, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 28 avril.

 
Après 89 minutes et aucun but marqué, la partie semblait se solder en faveur du WAC. Portés par leur public, acquis à leur cause, les Gabonais ont pu égaliser grâce à Hamidou Sinayoko à la 90e mn. Les Rouges se sont qualifiés pour le tour suivant grâce aux tirs aux buts (5 t.a.b à 4 ; succès gabonais 1-0 au retour, succès marocain 1-0 à l’aller). Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les supporters du club casablancais ont quitté les tribunes après avoir enfoncé une ligne de stewards, et envahi la pelouse pour s’insurger contre un coup franc douteux. Ces derniers ont dû se précipiter de manière désordonnée vers la sortie, en escaladant des grillages. Suite à l'envahissement du terrain par les supporteurs du WAC, le CAF a alerté qu’en cas de récidive, elle sanctionnera le club casablancais d'un match à huis clos.

La CAF, instance de tutelle de l’épreuve, a déjà sanctionné un autre club marocain pour des débordements, puisque le MAS a été visé auparavant par deux procédures disciplinaires et mis en cause dans divers incidents causés par ses supporters dans ses rencontres lors de la Coupe de la CAF. Il leur a été reproché l’usage de fumigènes et des lancers de projectiles.

 
Le WAC, qui met la dernière touche à ses préparations pour ses prochains défis, a été placé dans le groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, au terme du tirage au sort effectué, mercredi, au siège de la CAF au Caire. Des centaines de personnalités du monde du football, dont la CAF au grand complet, les dirigeants des fédérations et autres invités d'honneur ont assisté à cet événement. Les poulains de Houcine Amouta auront affaire à des adversaires de choix. Ils vont affronter les Camerounais du Coton Sport Garoua, le club le plus titré du continent, Al Ahly, ainsi que Zanaco, septuple champion de la Zambie.

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous