Filinfo

Foot

EST-WAC: les Tunisiens ont reçu la prime du champion

© Copyright : DR
Déclarés vainqueurs de la Ligue des Champions aux dépens du Wydad, les Tunisiens de l'Espérance Sportive de Tunis ont reçu ce mardi matin la prime allouée à leur sacre.
A
A

La Confédération africaine de football a mis un terme dfinitif à l'affaire EST-WAC. Après avoir désigné le vainqueur de cette finale controversée de la Ligue des Champions 2018-2019, la CAF a rétribué les adversaires des Casablancais.

En effet, les Tunisiens ont reçu leur prime de champion ce mardi matin, qui est de 2,5 millions de dollars. Le versement de la prime signifie que le dossier est désormais clos pour l'instance dirigeante du football africain, malgré un deuxième recours du club casablancais au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). 

Après plusieurs mois tendus entre les deux clubs, c'est probablement la fin de ce long feuilleton et de cette affaire unique en son genre, vu le caractère inédit de ce dossier.

Pour rappel, tout a commencé le 31 mai dernier lors de la finale retour à Radès entre l'ES Tunis et le WAC. Alors que les Tunisiens menaient (1-0), le match s'est arrêté à la 58e minute, quand Walid El Karti s'est vu refuser l'égalisation pour “hors-jeu“. Alors que le but était valable et l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) en panne, les Wydadis ont refusé de reprendre la partie. Considérant que les Marocains se sont "retirés", la CAF a tranché en faveur des Tunisiens.

Lire aussi: Débouté par la CAF, le Wydad revient au TAS

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • lahsenobe
    Le 01 Oct. 2019 à 18h38
    La prime de la honte, sans aucune valeur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous