Filinfo

Foot

Finances: 10,5 millions de dirhams dans les caisses du Wydad

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca, qui a mis le paquet pour enrôler de nombreux joueurs lors de ce mercato estival, et qui est appelé à effectuer des safaris africains, entame sa saison sous de bons auspices. Sa trésorerie a été revigorée par des recettes conséquentes. Les détails.
A
A

De toutes les équipes de la Botola Pro Maroc Telecom D1, le Wydad Athletic Club (WAC) est sans doute- du moins jusqu’à présent- le club qui a empoché et empochera le plus de dividendes. Ce sont ainsi presque 10,5 millions de dirhams qui seront versés au club casablancais.

En remportant le tournoi amical international de Tabouk en Arabie saoudite, le WAC a reçu comme prime de victoire 5,5 millions DH. Sachant que le club a été entièrement pris en charge par ses hôtes, et ses joueurs et son staff ont eu l’occasion d’accomplir la Omra.

Aussi, pour s’être qualifié aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, le vice-champion marocain bénéficie-t-il de six (6) millions DH. Ceci en plus de deux (2) millions DH accordés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux équipes qui atteignent ce stade de la compétition. Le club s’est vu auparavant accorder 1 millions DH pour s’être qualifié à la phase de poules de la LDC africaine.

Voilà qui ne manquera pas de faire plaisir aux Rouge et Blanc et à leur président Said Naciri, qui lorgnent la victoire finale en Ligue des champions d’Afrique pour empocher le grand pactole (1.425.000). Même en étant finaliste, il ne devrait pas s’en plaindre puisqu’il aura droit à 950.000 dollars.

Une bonne saison sportive commence, donc, pour le WAC qui plus est a retrouvé son public des grands jours. Et qui peut se targuer de sa stabilité tant au niveau technique que de la gestion. Reste à mettre à profit ces atouts pour offrir une LDC africaine au Maroc.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous