Filinfo

Foot

Hystérie chez les supporters du WAC après le sacre en Super Coupe

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. Les Casablancais ont vécu une nuit blanche samedi soir après la victoire du Wydad en Super Coupe africaine contre le TP Mazembe (1-0). Des dizaines de milliers de supporters ont investi les rues de la capitale économique pour célébrer le premier sacre du club dans cette compétition.
A
A

C’est avec d’intenses concerts de klaxons que les Casablancais ont exulté samedi soir, après le sacre du Wydad en Super Coupe africaine après sa victoire, un à zéro, contre le club congolais du TP Mazembe.

Les supporters du WAC n’ont pas caché leur joie après le premier titre du genre de leur équipe, comme le rapporte Al Akhbar du lundi 26 février. Tout a commencé dans le stade Mohammed VI, lorsque, suite à la remise du trophée et des médailles, les joueurs du Wydad sont allés fêter le sacre avec le virage nord.

Pendant 90 minutes, les joueurs du WAC, à l’instar de Ismail El Haddad et Abdellatif Nousseir, ont dansé sous les chants des Ultras Winners. Une symbiose qui a duré pas moins de quatre-vingt-dix minutes. La fête s’est par la suite déplacée au centre-ville historique de Casablanca, à Bab Marrakech plus précisément, où des centaines de supporters ont chanté et dansé à côté des murailles de la vieille ville, ornée de géantes banderoles aux couleurs du club.

Une joie telle que des dizaines de policiers ont dû quadriller l’avenue des FAR, qui longe les murailles de l’ancienne Médina, un des fiefs du champion d’Afrique et désormais Champion des champions d’Afrique. L’avenue de la Corniche, qui est restée inhabituellement calme tout au long des trois heures qui ont succédé au coup de sifflet final, a vu affluer vers minuit des centaines de voitures de supporters wydadis. Ces derniers ont fêté la victoire jusqu’au bout de la nuit !

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous