Filinfo

Foot

Kaiser Chiefs n'a pas réussi à battre le WAC sur tapis vert

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu un courrier de la part du patron de la Fédération burkinabè de football dans lequel il annonce accueillir dans son pays le match opposant le Wydad de Casablanca à Kaiser Chiefs.
A
A

Le Wydad de Casablanca a évité de justesse la défaite sur tapis vert après que le Burkina Faso a accepté d’accueillir la rencontre opposant le WAC au club sud-africain de Kaiser Chiefs. Un match qui compte pour la phase de poule de la Ligue des champions africaine et qui avait été reporté après le refus des autorités marocaines d’accorder des visas aux joueurs de Kaiser Chiefs à cause du variant sud-africain du nouveau coronavirus, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 23 février.

Les dirigeants du Wydad peuvent pousser un ouf de soulagement après avoir réussi à éviter la défaite sur tapis vert quelques heures seulement avant la fin du délai que leur avait fixé la CAF pour trouver un stade où accueillir Kaiser Chiefs. Le WAC risquait ainsi de perdre d’office par deux buts à zéro comme le prévoit le règlement intérieur de la CAF, et peut donc dire merci à la fédération burkinabè.

La rencontre aura finalement lieu sur la pelouse du stade du 28 août de Ouagadougou le 28 février courant. La rencontre devait initialement avoir lieu il y a deux semaines à Casablanca, avant qu’elle ne soit finalement déplacée en Egypte. Mais la fédération égyptienne de football s’était, au dernier moment, désistée auprès de la CAF en prétextant des raisons pour le moins assez vagues. Probablement à cause de la pression des Sud-Africains qui voulaient gagner "gratis" contre le WAC.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions
Foot On refait le match
Foot On refait le match

Covid-19? Connais pas!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous