Filinfo

Foot

La CAF a-t-elle menti aux Wydadis?

© Copyright : DR
Dans une nouvelle déclaration médiatique, l'ancien secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy, a clarifié la situation sur la VAR qui a fait polémique vendredi soir à Radès. Selon l'Égyptien, le stade n'a jamais été en mesure d'adopter cette technologie. Détails.
A
A

Vendredi, l'Espérance de Tunis a remporté sa quatrième Ligue des Champions CAF au dépens du Wydad, dans un match marqué par l'abandon des Marocains à la suite d'une panne du VAR.

Dans une déclaration accordée au site égyptien YallaKora, l'ancien secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy, a expliqué que cet incident n'est pas le premier en son genre. L'année dernière, dans ce même stade, qui a abrité la finale retour entre l'ES Tunis et Al Ahly, la VAR n'était pas opérationnelle.

Lire aussi: Vidéo. Première réaction de Said Naciri après le scandale de Radès

“Ce qui s'est passé hier soir n'est pas le premier incident. La même chose s'est produite l'année dernière lors de la finale EST-Al Ahly. À l'aller, la VAR était bien opérationnelle mais au retour, cette technologie était unitilisable au stade de Radès”, a déclaré l'Égyptien, récemment limogé par le patron de la CAF Ahmad Ahmad.

Toujours selon le même média, une source à la CAF a bien confirmé les propos d'Amr Fahmy, tout en indiquant que le stade de Radès n'a jamais été suffisamment équipé pour permettre aux arbitres d'avoir recours à la VAR, censée réduire les injustices arbitrales.

La CAF et les Espérantistes ont-ils menti aux Wydadis? Selon le président du WAC, Said Naciri, la VAR devait être fonctionnelle comme prévu. Son utilisation a d'ailleurs été confirmée lors de la réunion technique qui a précédé la rencontre. Le capitaine Abdelatif Noussair s'est également dit surpris du non-fonctionnement de cette technologie qui a, encore une fois, fait parler d'elle. 

Lire aussi: Vidéo. Non, Noussair ne savait pas pour la VAR

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous