L’avion du WAC interdit d’espace aérien par Pretoria

DR

Kiosque360. Alors que les hommes de Faouzi Benzarti se dirigeaient vers l’Afrique du Sud où aura lieu le match du WAC contre le Mamelodi Sundowns local, comptant pour la phase de poule de la ligue des champions africaine, l’avion des Rouge et blanc a été interdit d’accéder dans l’espace aérien sud-africain.

Le 03/05/2018 à 21h27, mis à jour le 03/05/2018 à 22h09

Voilà une bien mauvaise façon de préparer un match de Ligue des Champions. Les joueurs du Wydad ont vécu une sacrée mésaventure lorsque leur avion, qui les transportait vers l’Afrique du Sud, a été empêché d’accéder à l’espace aérien du pays de Nelson Mandela, à cause de problèmes d’ordre administratif, rapportent tous les quotidiens casablancais de ce vendredi 4 mai. Un incident qui est intervenu alors que les joueurs sont à quarante-huit de jouer un match important contre le Mamelodi Sundowns.

Les hommes de Faouzi Benzarti ont donc été forcés de passer une nuit supplémentaire au Gabon, où leur avion a fait escale mercredi. C’est donc toute la préparation des joueurs qui a été mise à mal à cause de cet incident, alors que le Wydad s’apprête à entamer ce samedi contre les Sud-Africains de Mamelodi le premier match de la phase de poule de la Champions league africaine.

Les autorités aéroportuaires ont expliqué leur refus par le fait que l’avion qui transportait la délégation du Wydad n’avait pas d’autorisation pour entrer dans l’espace aérien sud-africain. Les responsables du Wydad se sont alors empressés de régler la situation tout en tentant de trouver un hôtel au Gabon où les joueurs pourront passer la nuit de mercredi à jeudi. La délégation du Wydad a enfin pu quitter le Gabon pour l’Afrique du Sud avec un jour de retard.

Par Ismail El Fassi
Le 03/05/2018 à 21h27, mis à jour le 03/05/2018 à 22h09