Filinfo

Foot

LDC Afrique: le WAC attend une sanction de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football devrait sanctionner le Wydad de Casablanca. En cause: l’usage de fumigènes de la part de ses supporters durant la rencontre du vendredi dernier, contre Coton Sport de Daroua.
A
A

A peine la phase de groupe commencée que le Wydad est sous le coup d’une pénalité à cause des fumigènes que le public du club s’est amusé à allumer. Dans son édition du 17 mai, Al Akhbar explique que le rapport du délégué de la rencontre qui a opposé le WAC à Coton Sport vendredi n’est pas en faveur du club casablancais.

Le représentant de la Confédération africaine de football (CAF) a expliqué que le match a connu quelques soucis organisationnels, dont l’utilisation des fumigènes par le public casablancais. Pour rappel, la sanction prévue dans ce sens est de 5000 dollars. Seulement, selon nos confrères, la CAF pourrait imposer une amende plus lourde sachant qu’elle a déjà fermé l’œil sur plusieurs dépassements du public wydadi. Selon des sources d’Al Akhbar, la CAF envisage d’imposer une amende de 10.000 dollars.

La prochaine rencontre dans le cadre de la Champion’s league africaine opposera les poulains de Houcine Ammouta au club zambien de Zanaco. Les joueurs iront sur les terres zambiennes ce week-end. Par ailleurs, les dirigeants du club ont entamé les négociations pour étoffer l’effectif durant le prochain mercato d’été. Un joueur éthiopien devrait signer son contrat dans les prochains jours, et les pourparlers avancent bien pour le recrutement d’un international marocain et de deux joueurs de la Botola. Al Akhbar nous apprend aussi que Said Naciri et Houcine Ammouta ont préparé un plan B pour ce mercato si jamais des joueurs de l’actuel groupe quittent le club. Parmi ceux-là, le quotidien parle d’un éventuel départ de Wiliam Jebor, Mortada Fall, Fabrice Ondama, Abdelatif Noussair et Youssef Rabeh.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous