Filinfo

Foot

LDC Afrique: le Wydad lance un avertissement à ses adversaires

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le WAC de Casablanca et le WAC (Williamsville athlétic club) ivoirien s’affrontaient mercredi en 16e de finale de la Ligue des champions africaine au Complexe Mohammed V. Avec sept marqués par les poulains de Banzerti, les champions d’Afrique en titre donnent déjà le ton et font trembler leurs futurs adversaires.
A
A

Mercredi dernier, lors de sa confrontation face aux Ivoiriens de Williamsville, le Wydad de Casablanca a montré deux visages différents, selon le commentaire d’Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 9 mars. En effet, dès la deuxième minute du match, les Casablancais ont été surpris par un but rapidement marqué par les visiteurs. Entre la 6e et 15e minutes, les Rouge et blanc vont reprendre l’avantage, avant de se faire rejoindre à la 35e minute par les Ivoiriens. Une première mi-temps marquée donc par deux équipes qui se répondaient du tac au tac.

Mais dans les vestiaires, Faouzi Benzarti va tellement gronder ses poulains qu’ils aborderont la seconde mi-temps complètement métamorphosés. Selon le témoignage même de Salaheddine Essaidi, rapporté par Al Ahdath, le coup de gueule du coach tunisien allait tout changer. En meilleur bien sûr. Puisque, dès le retour sur la pelouse, le Wydad va sortir la grosse artillerie et planter cinq autres buts dans les filets des Ivoiriens.

Avec ce score de 7-2, la messe semble dite avant le match retour en Côte d’Ivoire, où les Wydadis pourront aller y jouer en… touristes, car ils ont déjà pratiquement garanti leur place dans la prochaine phase de poules. Al Ahdath précise que cette large victoire sonne comme un avertissement aux prochains adversaires du Wydad, qui compte bien défendre(e son titre africain.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous