Formulaire de recherche

LDC CAF: un problème de visas se dresse devant le WAC avant le déplacement en Algérie

WAC

© Copyright : DR

Posté le 24/09/2017 à 17h52 par Nassim Elkerf

Le Wydad a battu le champion en titre, Mamelodi Sundowns pour se qualifier à la demi-finale de la ligue des champions. Les Rouges joueront l'USM Alger vendredi prochain, mais un problème de visas se profile déjà pour les joueurs subsahariens du club.

Si l'Algérie est accessible sans visa pour les Marocains via la voie aérienne, ce n'est pas le cas pour le reste des pays africains. Ils doivent obligatoirement passer par les consulats algériens, pour accéder au territoire du voisin de l'Est. C'est le problème qui irrite les dirigeants du WAC actuellement, qui ne bénéficient pas d'assez de temps pour régulariser la situation de ses joueurs étrangers.

Chikatara, Daho et Ouattara qui font partie de la liste africaine, pourront manquer la demi-finale aller face à l'USMA qui se jouera à Alger vendredi prochain. Le consulat algérien n'ouvrira ses portes qu'en début de semaine, et le club aura donc moins de 48h pour obtenir des visas à ses joueurs subsahariens. Sachant, que le match se joue vendredi et que les Rouges désirent voyager deux jours à l'avance pour s'acclimater et s'adapter. Surtout que le club joue une demi-finale de ligue des champions. 

Mais il est vrai que Houcine Ammouta peut aussi bien se passer de ses joueurs étrangers qui ne sont pas des titulaires indiscutables.

Posté le 24/09/2017 à 17h52 Par Nassim Elkerf