Filinfo

Foot

LDC: le WAC à une victoire de la qualification

WAC-Al Ahly lors d'une précédente confrontation . © Copyright : DR
Kiosque360. Après s’être incliné deux fois d'affilée, le WAC a renoué avec le succès. Pour s’assurer de la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine, les Rouges doivent absolument battre les Zambiens du FC Zanaco, ce 8 juillet.
A
A

Le WAC tient son destin entre les mains. Fort d’une victoire contre Coton sport (2-0) au Cameroun, les Rouges se sont hissés à la deuxième place et se trouvent à un pas de la qualification pour les quarts de finale, indique Al Massae dans son édition du 3 juillet. L’autre bonne nouvelle, c’est que le FC Zanaco et Al Ahly ont partagé les points en Zambie (0-0). Un résultat qui fait les affaires des poulains de Houcine Ammouta qui doivent remporter leur match sans sortir les calculatrices.

En cas de victoire du WAC, le géant cairote conserve ses chances de se qualifier en s’adjugeant la deuxième place du groupe, mais à condition d’étriller la modeste équipe de Coton sport. Le WAC accueille le FC Zanaco au complexe Mohammed V de Casablanca le samedi 8 juillet à 19 h. Une rencontre qui sera arbitrée par le Sud-africain Daniel Bennett. Ce dernier avait déjà arbitré la rencontre entre le WAC et le Zamalek (0-4) comptant pour la Champions league de la saison passée. Daniel Bennett a également arbitré des rencontres de la sélection nationale, notamment la rencontre qui a opposé le Maroc à la Tunisie (1-2) lors de la CAN2012 au Gabon, ainsi que le match comptant pour le tour préliminaire de la qualification à la Coupe du monde 2018 qui s’est soldé par la victoire du Maroc contre la Guinée équatoriale, indique Al Massae.

Pour rappel, le WAC a fait le déplacement au Cameroun avec plusieurs joueurs absents pour cause de blessure ou de cumul de cartons. C’est le cas de son buteur, Williams Jebor. En effet, le Libérien a été contraint de retourner au pays pour y inhumer la dépouille de sa maman décédée au Maroc, et ne figurera probablement pas sur la feuille du match contre Zanaco. Le WAC sera également privé des services du défenseur Amine Attouchi, immobilisé par une blessure contractée lors du match contre Al Ahly. Enfin, le WAC pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de ses supporters qui se déplacent en masse pour soutenir leur club.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous