Filinfo

Foot

Le champion d'Algérie forfait pour la Ligue des Champions?

© Copyright : DR
Confronté à une crise financière aiguë, l'USM Alger se dirige vers déclarer forfait en Ligue des champions d'Afrique de football. Détails.
A
A

Depuis l’incarcération de son propriétaire majoritaire, Ali Haddad, l’USM Alger vit une crise financière sans précédent, au point de ne plus trouver les moyens d'effectuer le déplacement de l'équipe pour les compétitions locales et continentales. 

Le champion d'Algérie en titre s'apprête à se déplacer ce lundi soir à Constantine. Un déplacement qui a été financé grâce au soutien des supporters de l'USMA à travers leurs abonnements.

“C’est grâce aux frais rentabilisés par les inscriptions d’abonnements des supporters fidèles que la direction a pu assumer ce déplacement à Constantine, mais aussi d’autres frais des besoins quotidiens du club”, écrit le club de la capitale algérienne dans un communiqué. 

Et ce dernier se veut alarmiste. Cette situation pourrait d'ailleurs obliger les dirigeants à se retirer de la Ligue des champions CAF: “Il est important de savoir que la situation de l’USMA ne s’est pas améliorée, et que cela risque de mettre le club dans une position qui l’obligera à se retirer de la Ligue des champions CAF en cas de qualification”.

Depuis juillet dernier, les dirigeants actuels du club ne cessent de tirer la sonnette d'alarme, réclamant l'aide des autorités algériennes pour pouvoir débloquer la situation. Le blocage du compte du club, les joueurs, le staff et les employés n'ont pas reçu leurs salaires depuis plusieurs mois. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous