Filinfo

Foot

Le Raja et le Wydad vont toucher le gros lot

© Copyright : DR
Grâce à leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF, les deux clubs casablancais sont assurés d’empocher une importante somme d’argent. Une véritable bouffée d’oxygène pour leur trésorerie. Explications.
A
A

Le passage aux demi-finales de la Ligue des champions CAF permet au Raja et au Wydad de Casablanca de percevoir chacun un montant de 875.000 dollars. Cette somme est promise par la Confédération africaine de football (CAF) pour tout club atteignant ce stade de la compétition.

Le vainqueur final de cette prestigieuse compétition bénéficiera de 2,5 millions de dollars. Le finaliste, lui, aura droit à 1,5 million de dollars.

En plus de la prime de la CAF, les Verts et les Rouges vont bénéficier chacun d’un montant d’1 million de DH, versé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en guise d’encouragement pour une bonne représentation du ballon rond national.

Voilà qui permettra aux trésoriers des deux équipes phares du football national de pousser un grand ouf de soulagement. Surtout quand on connaît les problèmes financiers auxquels ils sont confrontés et dont la plupart émanent des litiges avec d’anciens joueurs et cadres.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône 2022-2023
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous