Les scénarios de la qualification pour le Wydad

DR

Le Wydad dispute, ce samedi à Rabat, son dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Si un succès qualifierait les Rouges, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue des différents scénarios. 

Le 15/03/2019 à 14h35, mis à jour le 15/03/2019 à 16h03

Une victoire du WAC

C’est la situation la plus simple pour le club casablancais, seul représentant du Maroc en Ligue des Champions CAF. Deuxième du groupe ex-æquo avec l’ASEC Mimosas avec 7 points, le Wydad validera à coup sûr avec une victoire sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah, son billet pour les quarts de finale.

Pour terminer tête de poule, les hommes de Faouzi Benzarti sont condamnés à s’imposer avec une différence de deux buts contre les Sud-Africains, déjà qualifiés.

Un match nul

Même en cas de match nul, le Wydad pourrait passer au prochain tour, à condition d’une défaite de l’ASEC Abidjan sur la pelouse des Nigérians de Lobi Stars. Dans ce cas là, le Wydad sera deuxième avec 8 points, derrière Mamelodi Sundowns.

Une défaite 

C’est un cas de figure qu’il ne faut pas exclure. Une défaite éliminerait le WAC dans l’unique cas où l’ASEC Mimosas gagne ou décroche le nul contre Lobi Stars. En cas de succès des Nigérians, la défaite des Rouges serait sans conséquence, puisque les trois équipes seraient à égalité de points (7 pts) et c’est le Wydad qui se qualifiera, prenant en compte le total des points lors des confrontations entre les 3 clubs. (Wydad 7points, Lobi Stars 4 points et ASEC Mimosas 6 points). 

Par Hajar Toufik
Le 15/03/2019 à 14h35, mis à jour le 15/03/2019 à 16h03