Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Achraf Bencherki égale un record vieux de...32 ans!

© Copyright : DR
Les clubs marocains ont disputé 7 finales de Ligue des Champions et aucun joueur n'a pu marquer à l'extérieur depuis 1985. Achraf Bencherki a brisé cette malédiction en tremblant les filets de Sherif Ekramy à Borg Al Arab ce samedi lors de la finale qui a opposé le WAC à Al Ahly.
A
A

L'attaquant wydadi, Achraf Bencherki, n'a non seulement mené les siens à arracher un nul précieux face à Al Ahly, mais il a surtout égalé un record qui date de 1985. Lors de la finale aller de la Coupe des clubs champions qui opposait l'AS FAR à l'Amicale Sportive Dragons au Congo, soldée par un nul (1-1), les militaires avaient remporté le sacre africain notamment grâce à un but à l'extérieur d'Abdellah Hidamo. 

L'attaquant du club de la capitale a, depuis, été le seul joueur marocain à marquer lors d'une finale de LDC à l'extérieur. Au total, les clubs marocains ont disputé 7 finales et aucun joueur n'a fait trembler les cages adverses loin de nos bases, jusqu'à ce que Achraf Bencherki ne vienne mettre un terme à cette malédiction.


Lire aussi: Vidéo. WAC-Ahly: Achraf Bencharki, une étoile est née



Le natif de Fès a également gravé son nom dans l'histoire du WAC en devenant le premier Wydadi à marquer en finale à l'extérieur. Les Rouge et Blanc avaient disputé deux finales en 1992 contre Al Hilal (0-0) et ont subi la loi de l'Espérance de Tunis en 2011 (1-0).

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous