Formulaire de recherche

Ligue des Champions africaine. USMA-WAC: ce que la presse algérienne en pense

WAC ultras

© Copyright : DR

Posté le 29/09/2017 à 15h00 par Oumeïma Er-rafay

La presse électronique algérienne est unanime dans son pronostic avant le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions qui va opposer le Wydad à l'USM Alger, ce vendredi au stade du 5-juillet-1962.

Pour le Soir d’Algérie il s’agit d’un «gros derby maghrébin» et il va falloir que l’USMA sorte «les grands moyens». Le média ressasse l’historique des rencontres des deux clubs (Historique des confrontations entre le WAC et l’USMA) et affirme que le WAC est «la bête noire» de l’USM Alger.

Le Soir d’Algérie rappelle les résultats des deux clubs en C1 cette saison: 6 victoires et 4 défaites en 10 matchs pour le Wydad (7 buts marqués et 5 encaissés) contre 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites pour les Algérois (15 buts marqués et 7 encaissés). Le site affirme que les hôtes «présentent des arguments solides et plus convaincants que ceux des poulains d’Ammouta.»

Mais c’est la chute qui est ahurissante: «Les dernières intronisations d’experts de nationalité marocaine au sein des structures de la CAF ajoutent à la suspicion d’un jeu de coulisses».

Pour Compétiton.dz, la véritable lacune du WAC est sa défense. «La défense du WAC n’est pas la plus hermétique de la compétition et demeure même son point faible» analyse le média. Il compte également sur la présence du public car les amoureux du club «se sont passés le mot pour remplir l’enceinte algéroise tout en soutenant les leurs du début à la fin de la rencontre».

Pour DZFoot.com qui compte sur l’USMA pour continuer de représenter l’Algérie en C1 «La seule appréhension des Rouge et Noir avant cette demi-finale aller réside encore une fois dans le mauvais état de la pelouse du stade 5-Juillet». Cette dernière aurait connu des travaux sur le tard cet été.

El Watan fait dans le réalisme en affirmant que: «Si le représentant algérien évoluera face au WAC comme il l’a fait lors de son dernier match, il est clair qu’il aura d’énormes difficultés pour l’emporter.».

Posté le 29/09/2017 à 15h00 Par Oumeïma Er-rafay