Filinfo

Foot

Ligue des champions CAF: le WAC affronte Zanako sans véritables buteurs

© Copyright : DR
Ce soir, le Wydad affronte Zanaco avec en ligne de mire, le ticket de qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions. La victoire est impérative et Houcine Ammouta doit trouver des alternatives pour pallier des absences qui pèsent lourd surtout en attaque.
A
A

Le Wydad l’a déjà fait et le club rouge est bien capable de créer une nouvelle fois l’exploit. Intraitable à domicile, le WAC sera soutenu par plus de 45.000 supporters avec un objectif commun: les quarts de finale de Ligue des Champions.

Dans le même contexte que la rencontre face à Al Ahly il y a plus de 15 jours, la victoire est une nouvelle fois impérative pour les hommes de Houcine Ammouta, pour se qualifier au prochain tour. Sauf que cette fois-ci, le Wydad (2e, 9pts) recevra Zanaco (leader avec 11 pts) sans ses stars.

Fabrice Ondama, William Jebor et Mourtada Fall en fin de contrat, ne seront pas de la partie. Sans véritable buteur, l’entraîneur des Rouges avait réussi à mener les siens à une victoire contre Coton Sport au Cameroun (0-2). La semaine dernière, le technicien avait choisi d’évoluer avec une attaque à trois, composée d’Ounajem, Bencherki et Ismail El Haddad. Les joueurs évoluaient librement, sans véritable avant-centre, et ça a porté ses fruits.

En pointe, le jeune Bencherki a pu ouvrir la marque à Garoua. Pourra-t-il récidiver face à un adversaire aussi coriace que Zanaco? Réponse ce soir. Mais en attendant, l’adversaire se montre confiant, à l’image de l'entraîneur Mumamba Numban, tout sourire lors des entraînements des siens.

Mais on peut lui garantir une “tornade” rouge tout au long de la partie. Le WAC a fixé la LDC comme principal objectif, et sachant que la victoire est impérative ce soir, les joueurs ne manqueront pas de motivation. Ils portent les espoirs du Maroc et ils en sont conscients. Le match face à Coton Sport en est la preuve, les Rouges ont assuré les 3 points dans des conditions difficiles, en étant privés de leurs meilleurs éléments. Exploit a recréé ce soir (20h), face au leader du groupe, qui peut se contenter du match nul pour se qualifier.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous