Filinfo

Foot

Ligue des champions CAF. WAC: comment faire sans les joueurs étrangers ?

© Copyright : DR
Le Wydad est revenu dans la course pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le club doit désormais faire vite et trouver une solution pour que Fabrice Ondama et Mourtada Fall, en fin de contrat, puissent disputer les deux matchs restants de la phase de poules. Vaste programme !
A
A

Les joueurs du Wydad ont tenu leur promesse en renversant Al Ahly (2-0) en revenant dans la compétition pour le ticket qualificatif aux quarts de finales de la Ligue des champions. Désormais, Saïd Naciri a un dossier urgent à régler et trouver une solution aux départs annoncés de Mourtada Fall, Fabrice Ondama et peut-être même William Jebor.

En fin de contrat, Fall et Ondama semblent avoir cédé aux sirènes du Golfe. Ils ne seront pas, donc, parmi les joueurs qui feront le déplacement au Cameroun pour y affronter Coton Sport ce samedi. Le défenseur sénégalais est annoncé par les médias qataris à Al Khor, tandis que la destination de l’international congolais est toujours tenue secrète.

La fin de l’aventure de ces deux éléments clé après plusieurs années de réussite (7 saisons pour Fabrice, 2 pour Fall) ne se fera pas sans dégâts. À l’heure actuelle, William Jebor est toujours au Libéria pour faire le deuil de sa mère décédée il y’a plus d’une semaine. On ignore quand il pourra faire son retour et du coup quand il sera compétitif. Ondama était son seul remplaçant, d’ailleurs c’est le Congolais qui a ouvert le score face à Al Ahly mardi dernier.

Mais ce n’est pas tout, Amine Attouchi, touché lors du choc face au club cairote, est incertain, et Fall qui a pris sa place lors de la rencontre ne sera pas de la partie. C’est dire à quel point Ammouta doit se presser, pour trouver une solution.

Certaines sources proches du club nous ont confié que le club a proposé un renouvellement pour un mois que les deux joueurs ont refusé. Reste désormais à savoir ce que proposera le technicien marocain pour revenir avec un bon résultat du Cameroun.

Coton Sport, dernier du groupe en perdant 4 matchs, est donc éliminé de la course. Le Wydad (6 pts) a un bon coup à réaliser ce samedi, pour continuer de faire pression sur Al Ahly (7 pts) qui affrontera Zanaco (10 pts).

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous