Filinfo

Foot

Ligue des champions d'Afrique. TP Mazembe-Wydad: guerre des primes et des nerfs

Fouzi Benzarti, entraîneur du Wydad de Casablanca. © Copyright : Le360 Sport
Le président du TP Mazembe a promis à ses joueurs 200.000 dollars en cas de qualification, soit à peu près le double de ce que Said Naciri a consacré aux poulains de John Toshack pour le même objectif. Une guerre de primes qui ne dit pas son nom, doublée d'une pression qui pèse sur les deux protagonistes.
A
A

Moïse Katumbi Chapwe, l'inamovible chairman qui préside aux destinées du TP Mazembe depuis 1980, a décidé de sortir la grosse artillerie pour aiguilloner ses troupes.

200.000 dollars, soit un peu moins de 2 millions de dirhams (quelque 192 millions de centimes), seront versés aux joueurs du TP Mazembe en cas de qualification pour la phase des deux poules de quatre équipes qui se disputeront le prestigieux trophée africain de la Ligue des champions. Un signe de faiblesse ou un geste ostentatoire ?

L’on se rappelle que Said Naciri, le président du Wydad, a déjà promis une prime de 5 millions de centimes à chaque joueur en cas en cas de qualification au tour suivant.

Par ailleurs les responsables du Wydad ont appelé les joueurs à ne pas céder à l’intimidation et à la pression des supporters congolais. Pour ce faire, il leur est même demandé de bien s’appliquer et se concentrer sur ce match, tout en essayant de marquer au moins un but en vue de briser la pression et l’adversité des lieux.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous