Filinfo

Foot

Ligue des Champions de la CAF: WAC-USMA vu par la presse internationale

© Copyright : DR
Le WAC a écarté l’USM Alger samedi soir en match retour des demi-finales de la Ligue des champions (3-1) au complexe Mohammed V de Casablanca. Cette victoire des Rouge et blanc, qui les propulse en finale, a été très commentée au niveau international, et surtout en Algérie.
A
A

Pour El Watan, les protégés de Houcine Ammouta «ont fait preuve de plus de réalisme». Le média algérien est revenu sur les dernières minutes haletantes et le troisième but libérateur du Wydad, qui a été marqué au «moment où tout un chacun s’attendait à une égalisation de l’USMA, qui a dominé la fin du match».

Pour sa part, le "Buteur" d'Algérie affirme que ce samedi, le «match qui a tenu toutes ses promesses» avec notamment un complexe Mohammed V «plein à craquer». Le média est également revenu sur le but de la délivrance pour le WAC, celui de Bencharki à la 92e, un «boulet de canon». Pour "Algérie Patriotique", les hommes de Paul Put, «n’ont pas pesé lourd à Casablanca» alors que les Marocains étaient «poussés par plus de 50 000» spectateurs. "ALG24" conclut: «L'USMA perd la bataille de Casablanca».

Pour RFI, «les Marocains ont été malmenés par les Algérois», mais ont fait le travail en dominant les 30 premières minutes et en douchant les espoirs des Algériens avec un second but. L’expulsion de Attouchi aurait pu changer la donne, mais «Achraf Bencharki qui a mis fin au rêve de l’USMA».

Sur son site officiel, la FIFA juge que c’est «une victoire au sang-froid» par le Wydad. Comme la majeure partie des médias qui ont parlé de cette rencontre, l'instance mondiale du football salue le public, car «le Stade Mohammed V a encore porté ses protégés dans une ambiance des grands soirs».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous