Formulaire de recherche

Ligue des champions: le WAC doit sortir le grand jeu

Wydad-Sundowns

© Copyright : DR

Posté le 21/09/2017 à 23h10 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Pour le match retour contre le Mamelodi Sundowns, les Wydadis devront faire preuve de plus de réalisme et d’efficacité pour arracher la qualification. Et ils peuvent compter sur les supporters qui vont se déplacer en masse.

Le Wydad affronte ce samedi les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns qui ont remporté la première manche avec un petit score de 1-0. Pour arracher la qualification, les Rouges peuvent compter d’abord sur pas moins de 40.000 supporters qui vont faire le déplacement au complexe Moulay El Hassan de Rabat dans le but de pousser leur club, indique le quotidien Al Massae du 22 septembre.

Pour préparer cette rencontre au sommet contre le tenant du titre, le coach Houcine Ammouta a opté pour le centre sportif de Maâmoura pour épargner à l’équipe la pression qui accompagne habituellement ces matchs. Al Massae rapporte que Ammouta va renforcer l’efficacité de l’équipe au niveau du bloc offensif en alignant Achraf Bencherki et Oualdi El karti qui revient d’une blessure. En effet, les Rouges ont perdu de leur percussion en se privant des services de William Jebour et Fabrice Ondama qui animaient la pointe d’attaque.

Le WAC va devoir également serrer son bloc défensif qui a montré beaucoup de fébrilité au match aller, surtout sur les phases de contre-attaques et des balles arrêtées, un exercice dans lequel excellent les joueurs de Mamelodi Sundowns qui sont très rapides et athlétiques.

Côté arbitrage, la rencontre sera jugée par l’arbitre mauritanien Ali El-Mghafri, 42 ans, qui a officié le match comptant pour les qualifications au Mondial de Russie entre l’Égypte et l’Ouganda (0-1). Ali El-Mghafri sera épaulé par l’arbitre Guinéen Aboubacar Doumbouya et le Mauritanien Abderrahman Ouar. Pour rappel, Ali El-Mghafri a déjà arbitré le match de qualification du WAC contre CF Mounana du Gabon (1-0), ainsi que la rencontre qui a opposé les Rouges au club malien de Djoliba en 2002 pour le compte de la Coupe de la CAF, et qui s’est soldée par une défaite de WAC 1-2.

Posté le 21/09/2017 à 23h10 Par Fayçal Ismaili